Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily B.
Archives
29 octobre 2010

Je vous souhaite une très agréable fête d’HALLOWEEN

BrundageLtlGirlKitten tendrehaloween116 tendrehaloween146

Un peu d’histoire & de lecture sur les origines lointaines de la fête d’Halloween.
   Remis à la mode après des siècles d’oubli, Halloween se fête le 31 octobre ou veille de la Toussaint. Au XIXe, sous l’influence des Irlandais, la fête a été importée aux Etats-Unis où elle est devenue très populaire. Avant de nous revenir de son voyage américain avec une bonne teinte commerciale, Halloween n’avait pas cessé d’être fêté en France dans des régions comme en Alsace ou en Lorraine.
   Ce jour-là, tous les enfants se déguisent sur le thème de l’épouvante.  Le soir, ils vont de porte à porte, et par la formule " Trick or Treat " (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats.
C’est aussi la tradition d’acheter une “pumpkin"

tendrehaloween154 TaggartWitchJOL                        

Brundage4Girls

ou citrouille et de la sculpter en forme de tête effrayante.
   Remontant avant le début de notre ère à la fête celtique de Samain, elle s’est enrichie au cours des siècles de croyances provenant de la Rome antique, de l’Europe du Nord et d’Irlande. Le point commun à toutes ces croyances est à la fois une célébration de la fin de la période des récoltes ainsi que l’annonce de l’hiver.
   Le bétail est rentré et les greniers sont pleins mais les pays de l’hémisphère nord connaissent une obscurité grandissante et les arbres se dépouillent. Les Celtes croyaient que les mauvais esprits profitaient des nuits, plus longues à la morte saison, pour venir tourmenter les vivants
   Avec ce changement, les craintes ancestrales de la nuit se réveillent. On dit que le monde de la nuit n’appartient plus aux vivants mais à des êtres surnaturels tels que fantômes, diables, sorcières… d’où les déguisements des enfants et des jeunes gens le soir d’Halloween.

card00503_fr NashHeartPotionWitch pilgrimswitch tendrehaloween124 tendrehaloween126

Excellente nuit à tous, HOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!& Bon week end
Publicité
Commentaires
J
merci pour toutes ces explications ...je n'aime pas spécialement cette fête ...sans doute parce que mes enfants sont grands !!!je ne m'y suis pas intéressée ....<br /> tes images sont superbes .....j'aime bcp ton blog et son esprit!!!
Répondre
S
bonne soiree d'haloween
Répondre
Emily B.
Publicité
Newsletter
283 abonnés
A chaque saison, son esprit ....Emily B.

Passionnée de décoration, par les couleurs et leur harmonie, les matières et les objets, les fleurs et leurs parfums, je fais et défais au fil des saisons selon mon humeur & mon inspiration, mon intérieur et mon extérieur. Je vous emmène dans mon univers....si vous voulez me suivre....

photo pour bloc blog 5


Emily B.
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 227 532
Publicité