Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily B.
Archives
2 novembre 2010

INVITATION pour les Portes Ouvertes de l’Avent

Pour cette si jolie fête qu’est l’AVENT -et que j’affectionne tout particulièrement- l’Atelier sera ouvert
Le Samedi 20 Novembre de 9H à 19H
J’ai une petite requête à vous soumettre :
   Si ceux ou celles qui désirent passer à l’atelier ce jour là, pouvaient avoir la gentillesse de m’adresser un petit mail pour me confirmer le nombre de personnes au plus tard pour le 15 novembre (mais ce n’est pas une obligation) ce serait sympa, tout cela afin de mieux vous recevoir. Mon adresse mail :
   Merci d’avance
      DSCF0033
Petit rappel des origines & traditions
    L'origine des bougies de l'Avent, est l'initiative d'un pasteur allemand Johann Heinrich (1808-1881), éducateur et théologien de Hambourg ,qui décida d'allumer chaque jour une bougie disposée sur une roue, pour marquer les 24 jours qui précédent Noël.  Chaque matin, un petit cierge était allumé et à chaque dimanche d’Avent, un grand cierge. La coutume n’a voulu retenir que les grands.
   Ces bougies symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie.
   La couronne est faite de branchages de pin, arbre toujours vert, pour signifier la vie et est nouée par un ruban rouge puis ornée de pommes de pins. Elle peut être placée sur une table avec quatre bougies ou sur la porte d'entrée de la maison en signe de bienvenue ou bien à la fenêtre.
En Suède la couronne est réservée pour la St Lucie et fêtée le 13 décembre.
Publicité
Commentaires
E
Le lustre bonne idée...vive les fêtes de fin d'année pour la décoration!! bonne soirée.
Répondre
K
j ai pris note ,je regarderais mon agenda ;mais je ferais mon possible pour venir<br /> bisou
Répondre
S
de tres belles photos merci pour les explications
Répondre
Emily B.
Publicité
Newsletter
283 abonnés
A chaque saison, son esprit ....Emily B.

Passionnée de décoration, par les couleurs et leur harmonie, les matières et les objets, les fleurs et leurs parfums, je fais et défais au fil des saisons selon mon humeur & mon inspiration, mon intérieur et mon extérieur. Je vous emmène dans mon univers....si vous voulez me suivre....

photo pour bloc blog 5


Emily B.
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 227 532
Publicité