Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily B.
Archives
1 mars 2013

Un Avant/Après vintage….& une première pour moi…

   Le glacis au vernis.
   Cette fois ci je n’ai pas oublié les photos d’Avant. Un petit tableau noir, si pratique comme mémo, –vous en avez peut être vous même déjà vu- que j’avais chiné l’été dernier et coup du hasard, le même modèle que j’avais déjà trouvé et relooké pour ma petite soeur.
   Je l’ai voulu esprit vintage, autant le cadre que le côté publicitaire.

DSCF0006DSCF0005DSCF0007DSCF0010DSCF0023DSCF0024DSCF0030

Le même tableau chiné et relooké différemment.
Vous voulez savoir comment j’ai procédé ? Pour celles que cela intéresse ….Pour le cadre :
   Comme toujours, nettoyage, ponçage, sous couche appropriée au support puis :
-deux couches de la couleur qui vous plait, ponçage léger (000)entre chaque couche,
-une première couche de vernis mat, séchage, toujours très léger ponçage, puis
-une deuxième couche de vernis mat dans lequel vous aurez rajouté un peu de pigments de la nuance que vous désirez donner pour contraster avec la couleur appliquée, reponçage léger et pour terminer
-une dernière couche de cire, séchage et ponçage à nouveau (000) pour donner à l’ensemble un joli toucher de pêche.
   Pour le côté publicitaire, j’ai utilisé un transfert sur un drap ancien, avec une image à l’aspect désuet trouvé sur le net et j’y ai rajouté “Le Marché du Jour” avant de faire mon impression. Rajout également d’une ancienne dentelle sur les côtés.
   Pour le tableau noir, je l’ai repeint avec une peinture spéciale tableau mais couleur “Hippo.” de chez LM.
Je suis assez contente du résultat pour un premier essai de glacis, et vous, qu’en pensez vous ? Je vous souhaite une très belle fin d’après midi.   EB
Publicité
Commentaires
C
C'est super joli !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Cat
Répondre
C
Une superbe réussite pour ce relooking !!! Bravo.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Une superbe réussite pour ce relooking !!! Bravo.<br /> <br /> Christine
Répondre
P
Un relooking réussi ..juste ce qu'il faut ! J'aime les deux car ils sont faits avec beaucoup de goût et de talent ..Bon dimanche !! Amitiés de Chantilly
Répondre
C
J'en pense que c'est vraiment très joli, et que je ne saurais dire vers lequel des deux va ma préférence !!! Je n'ai jamais essayé le vernis après la peinture, pour une première c'est très réussi !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Emily B.
Publicité
Newsletter
283 abonnés
A chaque saison, son esprit ....Emily B.

Passionnée de décoration, par les couleurs et leur harmonie, les matières et les objets, les fleurs et leurs parfums, je fais et défais au fil des saisons selon mon humeur & mon inspiration, mon intérieur et mon extérieur. Je vous emmène dans mon univers....si vous voulez me suivre....

photo pour bloc blog 5


Emily B.
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 227 554
Publicité