Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily B.
Archives
7 février 2011

Petit jeu proposé par Odile de “Quelque part dans le temps”

& auquel  je réponds puisque Tag il y a. Le thème en est la musique et la chanson française ou autre.... Alors allons y !!!!!!!!!!!
1- Qu’ écoutez vous en boucle en ce moment ?
   A vrai dire aucune musique en particulier, j’aime beaucoup de choses et cela dépend de mes humeurs.
2 - Avez vous une période musicale que vous affectionnez plus particulièrement ?(seventies,sixties.....)
   Plutôt qu’une période, ce serait le genre de musique et ce serait le rythm & blues, le reggae, le disco, le country, la soul, les bandes originales de film, du populaire & quelquefois du classique (Mozart en particulier).
3 – L’ instrument de musique que vous préférez, soit en jouer ou tout simplement en écouter ?
   Je n’ai pas de préférence, mais j’aime la guitare (par ex. les Gypsy King) le piano, le violon et le saxo. Mon Papa était entre autre musicien, et j’ai joué de l’accordéon pendant 7 ans (eh oui!), instrument que j’ai délaissé car il correspondait à une époque mais pas à moi-même. La musique a bercé toute mon enfance, mon père jouait de l’accordéon et de la guitare. Il animait des bals où j’avais le privilège d’accompagner mes parents (j’étais l’ainée) d’où mon grand bonheur de pouvoir danser et d’assister aux concerts du club de mandolines dont il a fait partie toute sa vie. Voilà, je vous en ai dit un peu plus sur ma vie privée.
4 - Votre chanteur français préféré ?
    On va dire que j’ai DES chanteurs que j’aime un peu plus que d’autres & donc je dirais parmi tant d’autres que j’aime écouter Aznavour, J. Hallyday, Eddy Mitchell, Souchon,Voulzy, France Gall …..
5 - Votre chanteur étranger préféré ?
   Idem, ce serait les Bee Gees, les Carpenters, la musique de Vivaldi, les Beatles, André Rieu…..
6 - Une chanson, un souvenir ou une danse ?
     A nouveau je dirais LES danses – j’adore la danse- que ce soit danses de salon ou autres –salsa, madison, valse, cha-cha-cha, lambada etc…
7 Quel style de musique n’écoutez vous jamais ?
    Comme Odile le RAP et tout ce qui y ressemble, je trouve qu’il n’y a ni mélodie, ni harmonie.
8 - Une faiblesse ?
   Les voix cassées comme celle de Bonnie Tyler, les chanteurs italiens comme Ramazotti, A. Bocelli, Umberto Tozzi, Claude Barzotti …
Me voici arrivée à la fin et comme il est de tradition de taguer d’autres “copinautes”, j’invite
Véronique “La Médiévale du Lubéron”
Marie de “Récréation à la Fontenelle”
Pascale “Les Patines de Pascale”
Sergine “Villa Ker Huel”
& Maminou de “Maminou”
à partager à ce petit Jeu !

DSCF0037

Je vous souhaite à toutes une excellente nuit !
Publicité
Commentaires
P
Bon si je comprend bien il va falloir que je planche moi aussi ! Je vais essayer de faire aussi bien que toi.<br /> Bisous<br /> Pascale
Répondre
K
super!! merci d avoir participé!!!en plus tes reponses sont tres interessantes et touchantes<br /> bisou<br /> odile
Répondre
Emily B.
Publicité
Newsletter
283 abonnés
A chaque saison, son esprit ....Emily B.

Passionnée de décoration, par les couleurs et leur harmonie, les matières et les objets, les fleurs et leurs parfums, je fais et défais au fil des saisons selon mon humeur & mon inspiration, mon intérieur et mon extérieur. Je vous emmène dans mon univers....si vous voulez me suivre....

photo pour bloc blog 5


Emily B.
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 227 560
Publicité