Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily B.
Archives
21 octobre 2014

Nouvelle patine Annie Sloan…avant…après

   Un fauteuil que j’ai récupéré faute d’être adopté…. il m’a  servi de “cobaye” ! L’assise & le dossier sont peints avec “Paris Grey” directement sur le tissu ; j’aurai pû  mettre une seconde couche pour masquer l’imprimé initial, mais je trouvais que çà lui allait bien ainsi.

   Après nettoyage de la structure, j’ai appliqué “Aubusson blue”, je dois avouer que la peinture est très couvrante et se laisse bien tendre. Séchage puis ponçage sur les arêtes, une couche de cire claire qui, entre parenthèses, je trouve meilleure que d’autres marques. Sa texture molle est facile à étaler et surtout elle ne teinte pas le blanc. J’avais souvent été déçue du rendu de la cire sur un blanc pur, il devenait légèrement crème, mais pas avec celle ci,  j’ai testé et je vous le garantis. 
   Vous n’avez plus qu’à lustrer et voilà le résultat. Une nouvelle expérience que je trouve pleine de promesses…
Un bouquet pour vous, probablement les dernières roses de mon jardin  ….

IMG_4821  IMG_4811  IMG_4817 IMG_4804

Je vous souhaite un bon après midi, à bientôt….. Emily B.
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, la peinture a-t-elle tenu dans le temps ? Est-ce que ça craquelle ? J'envisage de le faire sur une vieille méridienne. Merci
Répondre
3
Ton fauteuil est tout simplement magnifique!<br /> <br /> Vanessa
Répondre
D
Un travail de qualité pour cette seconde vie, Bravo et merci pour ce bouquet ! à bientôt, Even
Répondre
L
Le bouquet est juste sublime d'autant qu'il se compose des dernières fleurs du jardin ! Bien sur, ce fauteuil est rempli de charme ainsi !
Répondre
B
du travail mais très joli résultat bravo et le bouquet est magnifique bon week end bisous
Répondre
Emily B.
Publicité
Newsletter
283 abonnés
A chaque saison, son esprit ....Emily B.

Passionnée de décoration, par les couleurs et leur harmonie, les matières et les objets, les fleurs et leurs parfums, je fais et défais au fil des saisons selon mon humeur & mon inspiration, mon intérieur et mon extérieur. Je vous emmène dans mon univers....si vous voulez me suivre....

photo pour bloc blog 5


Emily B.
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 227 574
Publicité