Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily B.
Archives
26 mars 2010

Bien tristounet cette matinée, mais que de petits bonheurs…..

Tout d’abord, çà sent bon la terre mouillée, 
Les premiers bourgeons apparaissent timidement,
L’herbe commence à reverdir délaissant ses tiges fatiguées par l’hiver,
Les oiseaux dans des aller et venues incessants, gazouillent à tue tête affairés à préparer leur nid et leur prochaine couvée,
Les corbeaux, au plumage si noir, dans des croassements rauques passent et repassent inlassablement, tenant dans leurs becs –çà ne vous rappelle rien ?- de longues brindilles ou les dernières noix délaissées dans les vergers,
Et puis au potager, les premiers, …….Tout !
Sentez les premières feuillez de cassis ! Si, si, mettez y votre nez, passez délicatement votre main et respirez ! Vous ne pourrez vous empêcher de penser aux délicieux desserts dont vous allez régaler ceux qui vous entourent
Les premières feuilles d’oseille, cette feuille semblable à celle de l’épinard, acide je vous l’accorde, très riche en vitamine, mais qui nous révèle toute sa douceur, quand elle est mise en salade, ou cuite relevée d’un peu de crème fraîche ou de noix de muscade,
Les premières feuilles de rhubarbe qui pointent le bout de leur nez tout rouge, une tige sans pareille pour les tartes,
Tout ce petit monde grouillant de vie et qui vous rappelle gentiment à l’ordre en vous disant……..Ecoutez, observez doucement, tout doucement……. Chut!!!!         
Peut-être verrez vous ce charmant mois de mars sous un autre jour !
Publicité
Commentaires
Emily B.
Publicité
Newsletter
283 abonnés
A chaque saison, son esprit ....Emily B.

Passionnée de décoration, par les couleurs et leur harmonie, les matières et les objets, les fleurs et leurs parfums, je fais et défais au fil des saisons selon mon humeur & mon inspiration, mon intérieur et mon extérieur. Je vous emmène dans mon univers....si vous voulez me suivre....

photo pour bloc blog 5


Emily B.
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 227 554
Publicité